L’idée…

Permettre à 4 enfants myopathes fréquentant l’école Cardijn Lorraine d’Athus (Rue Neuve) de pouvoir entrer et sortir librement du bâtiment principal sans aide extérieure.

Le besoin…

2015_projet_porte_ouverte_1Bien que les lieux ne soient pas prévus à l’origine pour la circulation en chaise roulante, l’école a déjà aménagé l’accès aux principaux locaux afin de permettre l’accès aux élèves à mobilité réduite. Un des derniers obstacles infranchissables sans aide pour ces jeunes en chaise est la porte extérieure du bâtiment principal.

L’aide…

Les ressources de l’école étant très limitées et les subsides pour ce genre d’aménagement étant inexistants, OYA a proposé, grâce à des dons reçus, de financer une ouverture de porte automatique pour cet accès.

Le budget…

Côté argent, il faut compter un budget de 3500€! Ce montant sera financé par le Club Fifty-One Forêt d’Anlier, via son activité “Les Théâtrales 2016”, par un don de la banque RBC ainsi que par divers dons reçus par OYA durant l’année 2015. Notre Opération de St Nicolas étant exclusivement consacrée au soutien du Téléthon, elle ne pouvait financer ce projet.